Former à l'hygiène alimentaire avec le socio-constructivisme

Formation en téléprésence

Par sa double expertise, pédagogique et technique, le formateur contribue au développement des compétences favorisant l’insertion sociale et professionnelle, l’accès à la qualification, la professionnalisation
et l’accès ou le maintien dans l’emploi. 

Le formateur, maîtrise des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire. Il adopte aussi la bonne posture, trouve le contact avec chaque participant, et génère une dynamique de groupe positive. 

Le formateur maîtrise son contenu et se centre sur l’apprenant, pour prendre chacun « là où il est » et lui permettre de progresser.

Objectifs Pédagogiques

Être capable d’adopter le positionnement de facilitateur
Être capable d’animer une formations à partir d’un scénario pédagogique existant
Être capable d’éveiller et de maintenir l’intérêt des participants

Formation animée par Virginie Mocorrea

Devenir formatrice

Moyens Pédagogiques

La pédagogie proposée se base sur les méthodes actives où le formateur et le stagiaire sont dans une relation de co-création, à égalité dans l’acquisition du savoir et des compétences. 

Celle-ci est auto centrée sur le besoin des participant(e)s ainsi que du groupe et non directive. Celle-ci met en exergue l’expérience partagée des participant(e)s, via des situations de travail en : petit et grand groupe, des cas pratiques, jeux de rôles et mise en situation.


Les supports pédagogiques sont disponibles sur l’espace dédié à la formation sur la plateforme. Il sont des fichiers vidéo, des documents modifiable texte ou tableur