Coline Girerd

Alimentation du jeune enfant

Formation en télé-présence

Les formations proposées vous permettent d'expérimenter des outils pour vous permettre de les transmettre à votre patientèle.

Les besoins nutritionnels spécifiques des enfants sont très individualisés et le programme de la formation initiale des diététiciens n’est pas suffisamment poussé à ce sujet. Il est nécessaire de trouver ces informations par la suite si l’on souhaite se spécialiser en pédiatrie et recevoir des petits patients en consultation. De plus, les recommandations changent régulièrement selon les avancées technologiques et les études scientifiques réalisées. C’est pourquoi, il est indispensable de se tenir à jour et d’actualiser régulièrement ses connaissances.

Lors de cette formation, je vous propose de suivre l’évolution des besoins nutritionnels de la petite enfance en s’arrêtant sur les étapes clés (alimentation lactée, diversification alimentaire, passage aux morceaux…). Nous verrons également comment se comporter ou quels conseils donner aux familles en cas de troubles alimentaires (physiologiques et comportementaux).

L’objectif principal de cette formation est de vous apporter les connaissances nécessaire pour prendre en charge les enfants en bas âge, tout en adoptant une démarche éducative positive et bienveillante.